top of page
Rechercher

Ce que pensent les femmes

Si, depuis des siècles, les femmes se sont laissé penser, il est commode de prétendre qu’elles ne pensent pas. Il faut bien reconnaître que de nombreuses femmes ont abandonné aux hommes le droit de penser et ont écopé en retour une réputation insultante «d’animal hystérique», de «femmes objets» ne contenant que «bêtises névrotiques». Dans nos sociétés, la pensée exclusive instituée par l’homme a colonisé toute la planète.

Tel un virus, le mental dominant pénètre et envahit le vivant. Agressif et dominant, il parasite toute autre forme de pensée en usurpant l’identité et la nécessité des femmes. Et si l’organe de la pensée de la femme ne se localisait pas au même endroit que ce qui nous a toujours été inculqué ? Vouloir comprendre ce phénomène, serait encore essayer de se conformer au regard d’un seul point de vue, celui de la seule logique de la raison. Et si la femme ne raisonne pas …Elle laisse résonner en son corps vivant les connaissances infinies qui l’habitent. L’état actuel du monde exige que les femmes entrent dans l’insoumission, il n’est plus le temps de plaire à l’homme. La Vie nous aspire à créer le germe d’une humanité d’un genre nouveau. Quittons une fois pour toute les grands piliers des fondements de la pensée masculine et misogyne, bâtisseurs de ce monde, qui ne donnent aucune place à la femme et choisissons avec fierté d’habiter notre terre.

Posts récents

Voir tout

Billet d'humeur

Celui qui a écrit « l'enfer c'est les autres » n'a jamais vécu l’expérience du confinement. Entre nous, il aurait sans doute même rencontré des difficultés à le conceptualiser. De là à penser que je f

bottom of page