top of page
Rechercher

Je récupère ma genèse

Je suis née femme dans ce monde et lorsque j'ai voulu récupérer ce qui fait mon origine et mon expression à moi j'en étais incapable.

Est-ce qu'il était trop tard ?

Est-ce que le taraudage des siècles passés avait eu raison de moi ? C'eut été probable, devant tant d'acharnement à détruire la moitié de l'humanité : la femme, par l'autre moitié : l'homme, ce qui finit par épuiser la plus audacieuse d'entre nous.

Avec le soupçon de rage et de fierté qui me reste, il me restait peu, j'ai plongé en moi-même et j'ai tenté de créer en moi-même une autre réalité originelle.

Après tant de siècles de négation, il ne restait de moi que la possibilité d'entrer dans le rêve et de sortir du cauchemar.

L'écriture vint à mon aide pour exclure ce qui n'est pas de moi et inclure une nouvelle réalité que je décidai sans aucune validation ni permission de qui que ce soit.

Alors j'ai écrit sans avoir de comptes à rendre à personne.

- Non, je ne suis pas née d'une côte de l'homme, je suis née à l'image de mon créateur. Point.

- Non, mon créateur n'est pas barbu, la barbe n'engendre pas.

- Non, mon créateur n'est pas un guerrier despote, vengeur, qui me condamne d'un regard aux flammes de l'enfer, cela c'est le regard du penseur de ce monde.

- Non, je n'ai commis aucun péché par le plaisir de mon corps, mon corps est le lieu dans lequel se délecte la vie et ses milliards de secrets.

L'ignorance qui a été mon principal fléau et la main destructrice de ma destinée me reléguant au second rôle, au rôle de servante, c'est bien fini, je le veux.

Je récupère ma genèse … dans la matière de mon corps, là où se cache mon coeur et mon esprit, et à partir de là, je parle.

Ma force, c'est le vital qui jubile de la vie en moi.

Mon expression, c'est la relation, je parle avec la vie, la terre, les planètes, les animaux, les humains.

Mon esprit est créateur, créateur de vie, rien ne l'importe plus que de provoquer l'air et l'espace pour le dilater.

Mon Dieu, je l'ai créé, il est tout proche et surtout il est le mien, je parle avec lui et je ne suis plus seule. Je m'anoblis dans la nuit des planètes, elles m'aident et me rendent à moi-même.

Et je sens, l'étrange mystère contenu dans mon corps. J'explore ma terre et dans les silences qu'elle contient j'apprends au-delà des livres.

Mon esprit baigné de la substance éveillée de mon corps, s'étonne.

Mon coeur est multiple. Ma joie est celle intacte de mon âme.

Posts récents

Voir tout

Billet d'humeur

Celui qui a écrit « l'enfer c'est les autres » n'a jamais vécu l’expérience du confinement. Entre nous, il aurait sans doute même rencontré des difficultés à le conceptualiser. De là à penser que je f

bottom of page